AR de ma Lettre renonciation le 20.01, mais exigences hors conditions générales

Question détaillée

Question posée le 20/02/2017 par Anonyme

Bonjour,

Contrat Assurance-vie signé 17.01.17

Renonciation Recommandée/ AR le 18.01, reçue le 20.01

Compte bancaire débité le 20.01

Au téléphone

Lundi 30.01.17 : on m'indique qu'il faudrait une Attestation de règlement de ma banque

Mardi 31.01 : la banque ignorant cette nouvelle exigence, produit néanmoins l'Attestation le 02.02.17 (envoyée à la Cie le jour même)

Vendredi 3.02.17 : le Directeur général de la Cie accuse réception du document envoyé par voie Réponse Libre et promet par voie mail d'y répondre "dans les 10 jours conformément à nos engagements qualité"

Lundi 6.02.17 : à réception de ce document envoyé au Siège, le même DG répond à nouveau par mail assurant tout mettre en oeuvre "pour mériter votre confiance"

Mardi 14.02 : la Cie assure rembourser prochainement

Jeudi 16.02 : la Cie annonce "l'attestation envoyée pas la bonne" et que je devais attendre de recevoir celle de la compagnie (qui ne vient toujours pas).

Quel nouvel ordre devons-nous subir au mépris des règles et conditions générales de ce contrat ?

Et quels sont nos moyens contre ces abus ?

UN mois après réception de cette renonciation, toujours pas de remboursement !

Remerciements. Salutations

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Solly,

L'assureur a 30 jours pour rembourser au souscripteur l’intégralité des sommes versées. À défaut, la compagnie d’assurance devra verser des intérêts de retard au souscripteur calculés au taux légal majoré de moitié pendant 2 mois, et au taux légal multiplié par 2 après les 2 mois, conformément à l'Article L. 132-21 du Code des assurances.

Vous pouvez tout à fait écrire en ce sens à l'assureur.

J'espère vous avoir aidé un peu,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance
Le conseil en patrimoine, courtier en assurances, courtier en prêts, agent immobilier, qui partage sa rémunération avec ses clients !
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06 83 87 14 41
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